Choeur du Griffon

choeur dôze

Renseignements

« Silence, on chante »

Chœur Populaire du Griffon

Fondée en septembre 2014 par une bande d’irréductibles de la rue du Griffon (Lyon), la chorale de la Dôze Compagnie réunit tous les mardis soir une vingtaine de chanteu-rs-ses. De tous niveaux, et de tous horizons, ils sont ensemble pour le plaisir de chanter, et font : des chansons originales, des reprises, des cours techniques et des spectacles (à Lyon et ailleurs).

Depuis les débuts du Chœur Populaire du Griffon, Marie Calvet, issue de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, et Martin Berlioux, membre du Baker Street Jazz Band et des Kian Mêmes, dirigent le projet (et les chanteurs qui vont avec) avec passion et exigence, en tenant compte de la forte présence d’amateurs au sein des participants.

En 2015-2016, les choristes ont eu le plaisir de monter un répertoire commun avec le chœur Vocalam, un ensemble amateur aussi exigeant et bon enfant que le nôtre, situé dans l’avant-pays Savoyard.

Pour la saison 2017-2018, le CPG aura le plaisir de travailler à la Salle des Ovalistes du premier arrondissement de Lyon, dans le cadre d’un partenariat entre la mairie du 1er et plusieurs associations artistiques. Fortement engagée dans le développement culturel des quartiers qu’elle a en charge, la mairie du 1er arrondissement nous met à disposition ces locaux gracieusement. Qu’ils en soient remerciés

choeur dôze

Renseignements