Duo Orkeus

duo orkeus dôze

Contacts & Liens

« Élégance »

Duo Orkeus

Ophélie Dècle et Vincent Duchosal, tous deux issus du Conservatoire de Chambéry, ont des parcours mêlant musique classique, jazz et créations modernes. Ils proposent avec le Duo Orkeus un voyage, propre à leurs influences musicales communes. En interprétant les Tangos de Piazzolla, les pièces de Celso Machado et de Jacques Ibert, le duo navigue entre musique populaire et musique savante, entre l’Amérique du Sud et l’Europe.

Vincent Duchosal, ancien guitariste des Kian Mêmes, est originaire de Villaroger, en Savoie. Il part à Chambéry étudier la guitare classique puis la guitare jazz au conservatoire régional, où il étudie également l’harmonie. Il y fera la connaissance d’Ophélie, avant de se diriger vers Lyon, où il fréquentera le conservatoire régional. En 2016, il intègre le Pôle supérieur d’enseignement artistique de Paris pour parfaire son apprentissage.

Ophélie Dècle commence la flûte traversière à 7 ans. Diplômée du conservatoire de Chambéry auprès de Lydie Guérin et Jean-Philippe Grometto, elle s’y perfectionne ensuite en Jazz (Pierre Drevet et Laurent Blumenthal) et en Ecriture Classique (Vincent Magnon). Elle pratique les différentes flûtes traversières dans plusieurs projets, tant classiques que jazz  ou musique du monde, en plus d’enseigner depuis quelques années en Savoie.

duo orkeus dôze

Contacts & Liens