The MoonFeeders

TMF Dôze

Contacts & Liens

Antoine Bacherot
06 45 69 35 03

« Cigare & Whisky »

The MoonFeeders

Le projet « The MoonFeeders » est un duo entre le pianiste Antoine Bacherot et le batteur Josselin Hazard. Ces deux musicens collaborent régulièrement depuis plusieurs années, et ont enregistré leur premier album trio «The Pursuit » avec le grand contrebassiste américain James Cammack en 2016. Après des concerts en France et à New York avec cette formation, et parallèlement à cette aventure, ils décident de former un duo piano/batterie, formule atypique, pour explorer des compositions originales et de nouveaux terrains d’improvisation. Tout en s’inspirant de l’héritage du jazz dans toute sa richesse, ce binôme construit des morceaux aux développements scénaristiques, en explorant des rythmes complexes et énergiques, en mettant la liberté et la spontanéité au cœur de leur démarche.

Antoine Bacherot est un jeune pianiste de jazz d’origine Dijonnaise. Adolescent, il découvre l’improvisation en piano solo de manière autodidacte, par la musique de Paul Bley, Keith Jarrett et Bill Evans. Diplômé de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne à vingt ans, son jeu est influencé notamment par le be-bop, le jazz moderne, et l’approche des pianistes tels que Chick Corea, Thelonious Monk et Bud Powell.

Josselin Harazd commence la musique à l’âge de 5 ans à l’école de musique municipale de Cébazat, non loin de Clermont-Ferrand. C’est dans la batterie Jazz qu’il se spécialisera en intégrant la classe de Michel Chionchini à l’ENM de Villeurbanne en septembre 2008, pour obtenir son DEM Jazz en juin 2012. Il enseigne lui-même la batterie et les percussions dans diverses écoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

TMF Dôze

Contacts & Liens

Antoine Bacherot
06 45 69 35 03